Neo Arca - forum RPG CyberPunk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG CyberPunk, Proche futurisme et low fantasy. Un cadre dystopique, où des Méga-Corporations contrôlent la ville et les citoyens.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les Districts et leurs cultures

Admin
Admin
Admin
Messages : 35
Crédits : 61
Date d'inscription : 06/07/2020
Les Districts et leurs cultures Dim 25 Oct - 19:41


           

LES DISTRICTS ET LEURS CULTURES





La ville est riche en cultures, en activités et en divertissements. Chaque district a une superficie entre 1700 et 4000 km². Ils sont de fait beaucoup trop grands pour ne pas se diversifier, et chacun dispose de ses zones résidentielles, industrielles, culturelles… Des quartiers, pauvres, riches. Chaque district est autonome en production d’énergie grâce à la Corporation Gregor. En parlant du groupe Amber, chaque Corporation influence toujours son district, de manière à affirmer son territoire. Certaines d’entre elles partagent les mêmes districts, ce qui crée quelques rivalités, comme qui fera le plus gros évènement, ou marquera au mieux la zone avec les couleurs de son entreprise.

Neo Arca est sur le sol de ce qui était les Etats-Unis, approximativement entre les villes de Dallas et de San Angelo, Texas. La ville est en bord de mer avec la montée des eaux. Énormément de travaux à grande échelle ont dû être entrepris afin de rendre l’endroit vivable. Neo Arca est une Cité-État, et son fonctionnement a été détaché du reste de la juridiction des Etats-Unis, qui continuent de fortement l'influencer. Néanmoins, cela reste une zone fiscale paradisiaque pour quiconque dispose d’un portefeuille de plusieurs milliards de dollars. Bien que la politique de la ville reste neutre à l’encontre du reste du monde, la Cité reste très regardante sur l’immigration. Les troubles sont déjà là et les citoyens en bonne et dû forme sont suffisamment difficiles à gérer, inutile de rajouter d’autres problèmes. Le tourisme y est possible, mais l’intégration compliquée.

Ce que nous appelons aujourd’hui des Européens, des Américains, Asiatiques, des Noirs, des Arabes, etc. Toutes les cultures sont brassées dans cette ville. Habiter un quartier ne veut pas dire qu’on n’y croisera qu’une seule origine ethnique. Les ségrégations raciales que l’on connaît aujourd’hui sont devenues plus rares au mépris des “Démons”, et les Hommes et Femmes ont en droit, et dans les faits, les mêmes sanctions, droits et protections. Et même si les “Démons” sont devenus les nouveaux Êtres à déprécier, ils restent des citoyens à part entière et toute la population ne se montre pas forcément raciste à leur égard. Le concept d’égalité dans cette société cosmopolite est si bien ancré, que n’importe qui peut y être traité avec respect, mais aussi être traité comme un bout de viande et sifflé dans le métro, malheureusement. Et ce provenant de n’importe qui.

Chaque district est unique, d’une manière ou d’une autre, mais leur point commun réside dans la hauteur des bâtiments. Habiter au niveau du sol, c’est comme une preuve évidente d’échec social. Le nombre d’habitants rend les rues bruyantes, le vent va dans tous les sens à cause des bâtiments, et on ne profite que de peu de soleil chaque jour. Des installations publiques existent dans de nombreux quartiers (mais pas tous, comprendre pas les plus pauvres) pour réchauffer l’air au niveau du sol, simuler un léger vent, et un éclairage naturel.

Les langues les plus parlées à Neo Arca sont l’anglais, l’espagnol et le japonais. D’autres langues sont pratiquées, comme le mandarin ou l’arabe, mais elles sont moins courantes. Et il reste aussi des langues quasi-mortes que très peu d’individus parlent, surtout des communautés sur le déclin, comme l’italien, le français, le thaïlandais, etc. Tous les documents officiels se faisant par voie internet, toutes les langues sont représentées dans ces formulaires. On peut donc ne parler qu’une langue oubliée et s’en sortir.





  • New London

  •            

    D’inspiration Ouest-Européenne, ce district est une zone au niveau de vie entre moyen et riche, avec peu d’habitations pauvres. Les Gratte-ciels y sont les plus hauts de toute la ville, et leur lien avec la mer leur assure des ports économiques et industriels très importants. Leurs plages ne sont pas aussi belles qu’Esperanza, le seul autre quartier à avoir accès à l’océan, mais elles sont appréciées des habitants et des touristes. La côte touristique est longée de parc végétaux et de villas, une lubie que les plus riches se permettent, démontrant un gâchis de surface terrestre monumental pour montrer à tout le monde qu’ils sont plein aux as.


               

  • Esperanza

  •            

    D’origine d’Amérique latine et du Sud, Esperanza est un district entre pauvre et modéré, dont les festivités sont les plus incroyables de toute la ville. C’est sûrement le district le plus vivant et bruyant. Il fait parti de la moitié des districts à avoir accès à la mer, et donc à des activités portuaires et de plaisance balnéaire. Plutôt boudé par les riches, ceux qui y réussissent finissent souvent par s’installer à New London ou Shinchoku, symboles de réussite. La zone comporte énormément de gratte-ciel pour loger toute la population.


               

  • Shinchoku

  •            

    Issu de l’Est-Asie, le groupe Mitoshimaru a énormément influencé le développement de cette zone, donnant à tout le district asiatique une forte consonance nippone (tuant ainsi un brassage des cultures). Le district est très sécurisé au quotidien avec un incroyable déploiement de caméras. Après, n’allez pas croire que toutes les allées sont filmées ou qu’il est impossible de trouver un bar clandestin. Il faut juste avoir le bon tuyau, comme partout. Shinchoku est également le seul endroit de la ville avec des parcs naturels au niveau du sol, s’apparentant à une grande ligne de forêt qui coupe le district en deux. Les moyens de transports passent au-dessus ou en dessous mais jamais au travers, la nature y est préservée.


  • Aihtiram

  •            

    Au revoir Dubaï, bonjour Aithiram ! Ce district qui domine toute la ville est en effet construit sur les nouvelles hauteurs. Pour la création des autres districts, énormément de terraformation a été nécessaire et l’entassement de toutes les roches créèrent les reliefs où se situe ce district. Il est ainsi le bloc le plus récent de la ville, et son industrie y est très performante. Judicieusement placée au Nord de la ville, ce district n’entache pas plus que nécessaire l’ensoleillement. La température y est plus basse qu’ailleurs, et pour la plupart des gratte-ciels, les toits sont sous-cloche pour maintenir un niveau d’oxygène décent au bon fonctionnement du corps Humain.


  • Citérraine

  •            

    Les déchets. Pardon, c’était un peu trop cru ? On a simplifié le problème pourtant. Il existe une zone souterraine, qui s’étend sous les districts de Shinchoku, Esperanza et de New London. Une géographie complexe voire labyrinthique, immense et dangereuse. La Citérraine, c’est là où échouent tous ceux à qui la Vie a craché au visage. La pauvreté, la misère, l’absence de surveillance et de police… C’est une zone de non-droit où prospèrent les cas désespérés et le crime. Connectée à d’innombrables endroits à travers la ville, la Citérraine est LE réseau à connaître pour mener à bien ses activités illégales et se déplacer discrètement. On demande souvent à Vae Victis quand il résoudra ce problème, mais qui sont les Corporations pour ne pas encourager les économies souterraines qui font tourner le monde ? L’endroit est un véritable dédale et seuls les habitués s’en sortent sans mal. Ou ceux avec un guide ou une carte. Mais malgré cela, des gens y vivent, créent des commerces en tout genre et même si l’air y est principalement recyclé ou que la lumière naturelle ne s’invite qu’en de rares occasions, ce n’est pas toujours un lieu de crime et de violence.


               

           
    Les Districts et leurs cultures
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Neo Arca - forum RPG CyberPunk :: Préfecture :: Contexte et Règlements :: Annexes-
    Sauter vers: