Neo Arca - forum RPG CyberPunk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG CyberPunk, Proche futurisme et low fantasy. Un cadre dystopique, où des Méga-Corporations contrôlent la ville et les citoyens.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Guide complet du Démon

Admin
Admin
Admin
Messages : 35
Crédits : 61
Date d'inscription : 06/07/2020
Guide complet du Démon Sam 30 Oct - 16:27


           

GUIDE COMPLET DU DÉMON





 

Ici sera regroupé tout ce qu’il y a à savoir sur les Démons. Autant sur le lore que l’aspect technique qui l’accompagne. Vous y verrez un peu de redite d’ailleurs, mais au moins, vous n’aurez pas à vagabonder sur tout le forum pour trouver réponse à vos questions. Si vous voulez réaliser un Démon, nous vous encourageons à bien lire ce qui suit afin d’éviter des erreurs.



  • Tout d’abord, un Démon dans Neo Arca, c’est quoi ?

  •            

    Les Démons sont des Humains avec des particularités étranges (cornes, écailles, plumes, couleurs de peau/pilosité/yeux variées, langues fourchues, etc). Leur espérance de vie est courte, proche de la trentaine. Ils sont tous impulsifs et se laissent guider par leurs émotions et besoins immédiats (dans une certaine mesure, ils peuvent très bien avoir des projets sur du long terme). Ces individus naissent comme les autres et sont enregistrés à l'Etat-Civil, donc ont un nom et prénom.

    “Démon” est un terme pour désigner ces individus par la grande majorité de la population, mais ils n’ont rien à voir avec des forces Infernales de n’importe quelle religion. C’est souvent utilisé de manière péjorative dans le monde, mais Neo Arca est une ville qui a revendiqué offrir les mêmes droits aux Humains, comme aux Démons. Ils sont donc plus acceptés dans cette ville et le terme “Démon” est plus resté par praticité que par mépris (même si certains affichent ouvertement ou non leur haine des dits Démons). Ce terme a été adopté comme la dénomination officielle, même si en terme scientifique on parlera d' "Alter Humanus".

    On ignore comment ou pourquoi ils sont apparus, seulement, quelques enfants naissent parfois Démons. Au sein d’une même fratrie, on peut donc trouver un Humain et un Démon. Deux parents Humains peuvent donner naissance à un Démon et inversement. On considère qu’un quart de la population mondiale naît désormais Démon, mais à Neo Arca, un peu moins d’un habitant sur trois est un Démon. On ne parle donc pas d’une petite minorité, on en croise facilement dans la rue ou au travail.

    Il y a bien entendu de la discrimination les concernant, parfois positive, parfois négative. Leur côté impulsif les rend souvent moins intéressants pour des postes à responsabilité, mais il arrive tout de même qu’ils en décrochent. Leur impulsivité est très forte, mais cela ne les rend pas bêtes ou suicidaires pour autant. Chacun a sa propre personnalité, elle se retrouve juste exacerbée par ce manque de contrôle de soi, où s’ils veulent protéger quelqu’un, ils vont agir sans y réfléchir, tout comme ils peuvent mettre un coup de tête à leur patron s’ils sont de mauvaise humeur pour les plus farouches. Un Démon a tendance à satisfaire ses besoins immédiats. Comme un Humain standard, un Démon peut décrocher quasi n'importe quel poste, que ce soit à l'audace, aux compétences, au pistonnage, tant que ça reste cohérent. Un fou de guerre sans respect pour la hiérarchie n'intégrera pas les hautes instances de Vae Victis (l'entreprise militaire).

    Enfin, les Démons peuvent pactiser avec des Humains (et ce sont uniquement des pactes d’un seul Démon avec un seul Humain, pas d’autres configurations possibles). Ces Pactes sont appelés Perversion, un terme lui aussi péjoratif, d’autres parlent de pacte, de contrat, de liaison, d’accord… Cette Perversion agit sur le corps de l’Humain comme du Démon.



               

  • Le Pacte de la Perversion

  •            

    Ce lien entre un Humain et un Démon est encore méconnu et suscite beaucoup de craintes et de questions. On ne sait pas exactement comment se crée ces liens, il y a bien des théories, mais on ignore ce qui est vrai ou non dedans. En fait, chaque Démon qui compte se lier impose la manière dont il veut être lié, parfois de manière fantasque avec des conditions scrupuleuses (à midi pile un jour de grand soleil et de forts vents, en partageant un repas, en se combattant) ou pourra être toute simple comme une simple poignée de mains. Chaque Démon a sa propre vision de comment créer ce pacte et n’y déroge pas facilement, l’Humain n’ayant pas de moyen de contredire se retrouvant souvent obligé d’écouter sans savoir ce qui doit être fait ou non.

    En réalité, il ne suffit que d’un contact physique de 5 secondes et d'une volonté mutuelle de pactiser pour que la Perversion ne se réalise. Mais comme chaque Démon brille par son unicité lors d’un Pacte, c’est très dur de savoir ce qui est nécessaire ou non l’accomplissement d’un pareil rituel. Instinctivement, chaque Démon sait qu’il a besoin de toucher l’Humain un certain temps pour que ça marche.

    Donc la réalisation de la Perversion se fait avec : 2 individus, obligatoirement un Démon et un Humain ; Aucun d’entre eux ne doit avoir un autre Pacte d’actif (si une personne souhaite réaliser un nouveau Pacte, elle doit rompre celui qu'il a déjà en cours) ; Les deux doivent être d’accord avec le Pacte (même sans avoir à le dire, à signer quelque chose, libéré de toutes contraintes et intimidations extérieures). C’est ainsi que 2 amants dévoués par exemple, peuvent se retrouver à pactiser sans n’avoir rien fait qui sorte de l’ordinaire. Il n’y a pas d’autres limitations, vous pouvez ainsi pactiser avec un collègue de travail, un membre de votre famille ou n’importe qui tant que ces conditions sont remplies. Néanmoins, les cas de pacte accidentel sont extrêmement rares, même à l’échelle mondiale. C’est possible, voilà tout.


               

  • Mais ce Pacte, à quoi il sert ?

  •            

    Il apporte des avantages à l’un comme à l’autre des deux contractants, néanmoins, l’Humain subit fatalement un revers. Le Pacte donne 7 ans de l’espérance de vie de l’Humain au Démon. Donc pactiser avec un Démon, c’est avant tout sacrifier sa vie et ça, c’est un fait connu que les pactisant Humains meurent plus tôt que les autres. L'approximation des 7 ans est connue de la population, mais elle est plus considérée comme une hypothèse qu'un fait.

    Malgré cela, des gens acceptent ce fait et de se lier à un Démon. Pourquoi donc ? Le Démon va en retour offrir un petit pouvoir à l’Humain. Ce pouvoir est choisi par le Démon à la création de personnage et ne peut plus changer, ce n’est donc pas l’Humain qui décide lequel il aura. Dans le même temps, le Démon choisit son pouvoir et n’y aura jamais accès ! Il ne peut pas en faire usage, il pourra juste en faire profiter son pactisant. Dans le même temps, le Démon va légèrement se modifier et aura accès, tout le temps que le Pacte sera actif, à une compétence Démoniaque qu’il choisira dans la liste ci-dessous. Le choix de la capacité Démoniaque se fait lors du premier Pacte et ne peut plus être changé par la suite.

    - Ailes (elles permettent de s’élever sur bien 5 mètres ou de s’aider à l’escalade, mais elles sont surtout formidables pour planer, pas vraiment pour voler. Ces ailes peuvent avoir une forme et une envergure très variées)
    - Queue (une queue longue, puissante et préhensile, capable de vous servir de 5ème membre, comme les ailes, ces queues sont très variées, mais ne dépassent pas les 2 mètres et tournent vers les 1,5m en général, avec un bout en forme de pique, de cascabelle, de poils, de plumes, d'écailles… Au choix, comme les ailes !)
    - Résistance aux basses et hautes températures (entre -100°C et +1600°C, ça baigne ! Vous pouvez donc résister aux flammes d’un incendie, mais pas nécessairement à des feux chimiques. Vos vêtements et autres affaires n’héritent pas de ce pouvoir.)
    - Vision dans le noir, thermique et à travers les flammes. Toutes ces visions sont bien plus puissantes qu’une technologie humaine (la vision thermique offrant même la capacité de distinguer toutes les sources de chaleur à 10m). Ces visions ne se cumulent pas entre elles, le démon doit choisir laquelle est active (mais il a bien les 3 en plus d’une vision humaine normale).
    - Guérison accélérée et immunité aux maladies (Il faut 10 fois moins de temps pour guérir de ses blessures sans séquelles ou cicatrices. Une fracture se résout en 4/6 jours avec le bon traitement par exemple). Le Démon est toujours sensible aux poisons et autres attaques.
    - Griffes et Crocs (Le personnage bénéficie de crocs et longues griffes rétractables. Les faire sortir ou les rétracter est quasi immédiat et ont la résistance et la précision de dagues en acier trempé).

    Le pouvoir chez l’Humain ou la mutation chez le Démon ne sont pas instantanés. Cela prend 2 à 5 jours pour se manifester, souvent de manière progressive. Vous ne vous réveillez pas soudainement avec une large paire d’ailes qui remplacent votre couverture ou une queue qui vous sert à tenir votre tasse à café ! Les changements surviennent petit à petit (comme rayer votre smartphone et déchirer votre jean avec vos nouvelles griffes), vos ailes ou votre queue qui poussent petit à petit… Le seul point commun à chacune de ces mutations, chez l’Humain comme chez le Démon, c’est que c’est très gourmand en énergie, la fatigue et la faim vont vous tirailler ces quelques jours et il faudra un petit temps d’adaptation.

    Pactiser n’offre pas de pouvoir télépathique, ne vous donne aucune information sur où se trouve votre partenaire, comment il va, ce qu’il fait… La seule chose qui peut survenir, c’est à la mort de l’un des partenaires. Un Démon ressentira un grand froid dans son corps, dans ses articulations, dans son système digestif, dans tout son organisme. À l'inverse, un Humain ressentira un grand chaud, brûlant même. Dans les deux cas, c’est un contrecoup suffisamment important pour étourdir la personne pendant deux à cinq heures et la laisser physiquement chancelante pendant 3 jours (considérez que tous vos dés pendant cette période ont un malus de -2 au résultat final).

    Si l’Humain meurt, le Démon qui serait à un âge trop avancé ne meurt pas immédiatement pour autant. Il est juste sur le déclin, il s’affaiblit très vite, comme une personne âgée, et peut partir dans les mois qui viennent plus ou moins paisiblement.


               

  • Rompre le Pacte

  •            

    Maintenant qu’on sait ce qu’est un Démon et son Pacte, comment s’en défaire ? Déjà, vous l'aurez compris, on ne pactise pas sur un coup de tête, c’est une décision mûrement réfléchie dans la majorité des cas, car c’est bien plus demandant que de prendre un chat, faire un gosse ou un contrat d’assurance. Rompre le Pacte, pour des raisons IRP ou HRP, vous fait perdre les avantages de ce Pacte (le point de compétence Démoniaque et les pouvoirs de l’Humain). Leur perte est quasi-immédiate, l’Humain ne verra plus que des vestiges de son pouvoir et la modification corporelle du Démon tombera vite en lambeau, comme une mue de serpent ou comme une plaie trop grattée (cela pouvant même engendrer des cicatrices sur leur corps). De plus, le Démon restitue la moitié des années qu’il a prises. Il n’est pas possible pour un Démon d’enchaîner la formation et la destruction de pacte pour collecter beaucoup d’années de vie, déjà à cause de leur tempérament impulsif qui peut les faire refuser un contractant qu’ils n’apprécieraient pas suffisamment.

    À chaque fois qu’un Démon réalise une nouvelle Perversion, la quantité de vie drainée change. La première fois, il draine 7 ans de vie, la seconde fois 6 ans, la troisième fois 5 ans et ainsi de suite. A chaque fois qu’un Pacte est de nouveau rompu, il restitue la moitié de la vie drainée lors de ce pacte (un pacte de 6 ans restituera 3 ans d’espérance de vie). En dehors de ce détail, chaque nouveau Pacte obéit aux mêmes règles. Le même Humain peut donc offrir jusqu’à 14,5 ans de sa vie au même Démon.

    Qu'importe le nombre de fois où un Humain pactisera avec un Démon au cours de sa vie, ce n'est pas pris en compte pour savoir combien d'années sont drainées. Seul le nombre de Pacte réalisé par le Démon importe. Seule exception le cas où un Humain ne pourrait pas donner suffisamment de temps de vie au Démon pour remplir sa part du contrat (comme un vieillard en fin de vie qui n'aurait que quelques mois, ne pourrait pas donner 5 ans de vie). Dans ce cas de figure, le Démon prend la moitié de ce qu'il reste.

    Un Pacte n'a pas de limite de temps. Un duo Humain/Démon peut donc rester lié l'un à l'autre même si la période de vie drainée est écoulée. Un duo Humain/Démon peut décider de rompre son Pacte délibérément. Il leur est aussi possible de repactiser ensemble par la suite. Le drain de vie sera alors moindre selon le nombre de pactes réalisés auparavant par le Démon.

    Le Démon qui a un Pacte rompu et qui devrait conduire à sa mort immédiate en terme de calcul mathématique (par exemple : il lui reste 2 ans vivre et il doit rendre 3 ans) gagne 1 à 4 mois de sursis où il est assez affaibli. Sa santé et son énergie déclinent rapidement, mais il peut toujours Pactiser à nouveau pour reprendre des forces. Ceci laisse au démon (et HRP au joueur) la capacité de reproduire une Perversion et de ne pas mourir trop tôt.


               

  • L’obsession

  •            

    Il s’agit d’une sorte de guide ou de catalyseur. A la création, chaque Démon doit choisir ce qui active le plus simplement son impulsivité. Cette partie est assez libre, juste que ça ne peut pas être quelque chose de trop vague qui ne surviendrait jamais. Voici quelques exemples :

    Protéger (les proches, les innocents, une idéologie) Recherche d’adrénaline ; Gloire du combat ; Destruction (de biens ou d’autruis) ; Escroquerie ; Recherche de savoir ; Appât du gain ; Séduction ; Découvrir (des lieux, des plaisirs, des plats, des personnes, à préciser) ; Gagner (au sens compétitif) ; Création (d’objets, de contenus) ; Se divertir
    etc.

    Après, cette obsession ne change pas qui vous êtes, juste comment vous allez la satisfaire. C’est aussi un moyen pour vous de vous rappeler à quel moment il faut être plus dans l’action que la réflexion. Un Appât du gain pourra vous faire travailler chez Amber ou vous faire travailler dans un cartel. La Gloire du combat peut être dans un cadre légal et sportif (et voire même esport) ou dans des arènes underground violentes et sans pitié. La Séduction peut vous faire chercher un nombre indécent de conquêtes ou à renouveler le plaisir de la séduction qu’avec une personne en particulier.



  • Cas pratique

  •            

    Voici un exemple pour illustrer ces règles :
    Imaginons un Démon, Georges, qui veut se lier à un Humain, Bernard. Georges et Bernard sont tous les deux libres de tout Pacte. Aucun des deux n'est déjà lié à qui que ce soit et ce sera la première Perversion de Georges. Ils décident donc de réaliser la Perversion et Bernard offre donc 7 ans de sa vie à Georges. Maintenant, par exemple, au bout de 6 ans, ils prennent la décision de rompre le pacte pour en réaliser un nouveau.

    Rupture du pacte en cours : Georges redonne 3,5 ans à Bernard.

    Nouveau pacte : Comme c'est le second pacte de Georges, Bernard doit offrir 6 ans (et non plus 7) à Georges.
    Donc Bernard aura donné 7+6-3,5 années à Georges (soit 9,5 années en tout).

    L'espérance de vie de Georges était de 30 ans, elle est passée à 40 ans. Tandis que celle de Bernard de 70 ans est passée à 60 ans.

    Maintenant, il y a un Démon qui a des vues sur Bernard, ces derniers ne pourront pas pactiser, car Bernard est déjà lié à Georges. Même chose, si Georges veut réaliser une Perversion avec un autre Humain que Bernard, il devra d'abord rompre son Pacte en cours. Deux Démons (ou deux Humains) ne peuvent pas Pactiser entre eux.


               

           
    Guide complet du Démon
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Neo Arca - forum RPG CyberPunk :: Préfecture :: Contexte et Règlements :: Annexes-
    Sauter vers: