Neo Arca - forum RPG CyberPunk
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Forum RPG CyberPunk, Proche futurisme et low fantasy. Un cadre dystopique, où des Méga-Corporations contrôlent la ville et les citoyens.
 
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Version condensée

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Date d'inscription : 06/07/2020
Version condensée Mer 21 Oct - 18:00


           

VERSION CONDENSÉE




Neo Arca dispose de beaucoup de détails qu'il n'est pas évident à prendre en main d'un seul coup. Vous trouverez ici une version condensée de ce qui est ailleurs dans le contexte. Cela ne vous prive pas de lire le reste, mais peut vous donner un tour un d'horizon rapide, afin de vous faire un avis sur quel type de forum et de lore il s'agit. Si vous lisez seulement ceci, vous ne serez pas un expert de cet univers, mais vous pourrez toujours y créer un personnage !
Bonne lecture !


  • Le Contexte :

  •            

    Neo Arca est la ville où se situe le jeu, en 2142. La ville est plutôt récente et une bonne portion de notre planète telle qu’on la connaît est devenue plus hostile, sans devenir inhabitable. La ville s’étale sur 12.000km² et se scinde en 5 districts, contrôlée par le groupe Amber. Les Humains et les “Démons” coexistent (Les Démons sont des Humains qui naissent avec des mutations et d’étranges capacités). La population de 420.000.000 habitants se divisent entre les Corporatistes qui considèrent le Groupe Amber comme une nécessité ou un aboutissement. Les Rebelles qui estiment Amber comme des maniaques du contrôle, prêts à priver la population de son libre-arbitre. Et les Citoyens qui acceptent la situation telle qu’elle est, sans trop s’impliquer d’un côté comme de l’autre.


               

  • Le Groupe Amber :

  •            

    Association de 8 Méga Corporations, ce sont les dirigeantes de Neo Arca. Elles ont toutes un domaine spécifique à charge, et cohabitent dans la ville à travers les districts.

    Arborae : Agro-alimentaire - Esperanza
    Chimera : Biotechnologie - Esperanza
    Éminence : Informatique - New London
    Gregor : Energie - Aihtiram
    Mitoshimaru : Finance - Shinchoku
    Orion : Aérospatial - Ahitiram
    Vae Victis : Sécurité - New London
    Wild Media : Média - Shinchoku


               

  • Les Districts :

  •            

    New London - plutôt riche, avec un accès à la mer
    Esperanza - revenus médiocre à moyens, avec un accès à la mer
    Shinchoku - riche mais avec des disparités, possède la seule forêt de la ville
    Aihtiram - beaucoup de disparités de revenus, se situe sur les montagnes au Nord de la ville
    Citérraine - faux district sans existence officielle, sous les autres de New London, Esperanza et Shinchoku, bidonville


               

  • Les Démons :

  •            

    Humains à 99%, ils ont des apparences insolites et variées, comme des cornes, écailles, plumes, etc. Espérance de vie proche du début de la trentaine. Peut conclure des pactes avec des Humains ordinaires. Ces pactes sont couramment appelés “Perversion”. Ils permettent aux Démons d'augmenter leur longévité en prenant celle de l'Humain volontaire, mais octroie à chacun un petit pouvoir (différent chez l'un et l'autre). Les Démons possèdent tous une dégénérescence cérébrale qui est d’être assujetti à ses émotions et besoins immédiats. Un Démon doit accomplir sa volonté immédiate, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Cela dit, il peut y résister, si cela met sa vie en trop grand danger (se faire blesser ne le retiendra pas. Se faire grièvement blesser, se faire tuer, perdre ses proches, ou tout simplement un retour de bâton trop grand pour le gain immédiat… Le Démon peut résister).


               

  • Effets de la Perversion :

  •            

    L’Humain et le Démon se lient entre eux (ils ne peuvent chacun se lier qu’à un seul autre individu à la fois).
    Le Démon prend 7 ans de l’espérance de vie de l’Humain et gagne 1 capacité Démoniaque. Rompre le pacte ne restitue que la moitié de la durée de vie, mais fait perdre la capacité Démoniaque.
    L’Humain gagne un pouvoir utilisable 3 fois par jour. Ce pouvoir dépend uniquement du démon avec lequel il a pactisé. Rompre le pacte stoppe progressivement l’accès à ce pouvoir.
    La Perversion est active dès que l’Humain et le Démon se mettent d’accord. Un contact physique maintenu d’environ 5 secondes est nécessaire pour procéder à la validation du Pacte (qu’importe la nature de ce contact, une poignée de main peut suffire, comme un baiser, autre chose). Une tape amicale ou un effleurement ne suffit donc pas. Il faut un contact physique réel, donc pas à travers les vêtements. La règle des 5 secondes n’est pas réellement connue, c’est le démon qui, instinctivement sait quel contact il veut avec l’autre, et impose sa manière de faire. Les gens savent plus ou moins qu’il faut un contact entre les pactisants.


               

  • Les Compétences :

  •            

    Elles sont là pour construire votre personnage et qu’il n’aille pas dans tous les sens. Inutile de vouloir lui donner tout le savoir-faire de l’univers connu et au-delà, vous avez un nombre limités de crédits à la création, 1270 en tout.
    Ces points se répartissent dans 7 catégories : Social, Physique, Connaissances, Savoir-Faire, Inné, Combat, Polyvalent ; Ainsi que dans des achats auxiliaires : Animal de compagnie, Prothèses, Divers.

    Tous ces points se répartissent comme expliqué en détails dans la section Boutique. Vous avez en plus la capacité de gagner des crédits en fonction de votre activité sur le forum, qui vous permettront de racheter des atouts et améliorer ce que vous possédez déjà, au fil du temps.


               

           
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