Neo Arca - forum RPG CyberPunk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG CyberPunk, Proche futurisme et low fantasy. Un cadre dystopique, où des Méga-Corporations contrôlent la ville et les citoyens.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Tendre la main sans arrière-pensée

Ars Vrana
Ars Vrana
Messages : 28
Crédits : 53
Date d'inscription : 16/12/2020
Tendre la main sans arrière-pensée Mar 9 Nov - 21:30

Après un rendez-vous avec un collègue d'une autre division d'Arborae, Ars vit une nouvelle occasion de s'enrichir. Avoir un collègue qui lui devrait une faveur, ce n'était certes pas une opportunité qui se refusait ! Il gratifia cette autre personne d'une poignée de main robuste en le regardant, un large sourire aux lèvres.

"Je m'occupe de tout, ne t'en fais pas. Je te demanderai seulement ton soutien à la prochaine réunion décisionnaire."

De retour à son bureau, il chargea un assistant de lui trouver un mercenaire.

Et le soir-même, alors que l'homme d'affaire était à gérer son affaire privée, le subalterne appela son chef pour lui dire qu'il avait trouvé quelqu'un. Une mercenaire à la solide réputation. Celle-ci était déjà en route pour son night club, plutôt efficace. Ars alerta alors ses vigiles de la laisser passer et de la guider jusqu'à son bureau.

Moins d'une heure plus tard, elle se présenta. On entendait la musique étouffée derrière la porte du bureau, où Ars invita la mercenaire à prendre place sur le canapé.

"Bienvenue au Vitae ! Je suis le propriétaire, Ars Vrana, je vous laisse vous présenter." Ars hocha poliment la tête, s'asseyant sur le canapé en face de celui de la Dame. "Mettez-vous à votre aise avant que l'on commence. Une boisson peut-être ? Offert par la maison, bien sûr."
Eve Joukova
Eve Joukova
Messages : 4
Crédits : 3
Date d'inscription : 07/11/2021
Re: Tendre la main sans arrière-pensée Dim 5 Déc - 17:08

Entre l'appel reçu pour lui annoncer qu'un gros bonnet voulait l'engager et le moment où elle s'était retrouvée face audit gros bonnet, il s'était à peine écoulé quelques heures. Elle avait toutefois mis ce temps à profit pour se renseigner. Savoir à qui on avait affaire était la base de ce métier. Elle s'arrangeait pour être toujours aussi bien informée que possible. Pas pour se faire une opinion, tout le monde se foutait de ce qu'elle pensait des gens. Mais pour accumuler des faits qui seraient autant de critères pour prendre ses décisions.

Ars Vrana donc, puisque c'était son nom, l'avait fait venir dans le night-club qu'il possédait en ville. Elle n'était sans doute pas habillée pour la circonstance mais cela ne l'effleura même pas. Il ne lui venait pratiquement jamais à l'esprit qu'elle pouvait adapter sa tenue au contexte dans lequel elle était attendue. Loin de s'en formaliser, les vigiles de l'entrée la laissèrent passer sans histoire quand elle eut décliné son identité. On lui indiqua la direction à prendre pour sortir de la foule et rejoindre le bureau du patron, et elle ne se fit pas prier. La promiscuité et les gens incontrôlables lui donnaient des envies de violence.

Parvenue au bureau du grand patron, elle le salua d'un hochement de la tête froid mais poli et prit place sur le canapé qu'il lui désignait. Après avoir promené son regard un peu partout autour d'elle, elle le fixa sur son interlocuteur et y resta concentrée. Elle avait refusé son offre de boire d'un simple geste poli de la main.

- Je suis Eve. On m'a fait savoir que pourriez avoir besoin de mes services.


Dernière édition par Eve Joukova le Lun 6 Déc - 20:42, édité 1 fois
Ars Vrana
Ars Vrana
Messages : 28
Crédits : 53
Date d'inscription : 16/12/2020
Re: Tendre la main sans arrière-pensée Lun 6 Déc - 18:44

Se saisissant d'un verre à destination de la Dame, celle-ci déclina poliment l'offre. Si c'était son désir... Un Démon refusant de l'alcool, plutôt rare. Elle ne devait pas aimer ça ou être concentrée sur son travail. Si c'était le cas, il appréciait cela. Ars songea d'ailleurs que rien ne lui laissait croire qu'il s'agissait d'un Démon, seule la réputation d'Eve l'avait informée de ce fait. D'un regard extérieur, elle semblait parfaitement humaine.

Assis l'un en face de l'autre, le Corpo prit une petite lampée de son verre avant de commencer à expliquer la situation.

"J'ai demandé à un mercenaire pour un petit travail. Une personne a corriger en ligne de mire. On voudrait lui faire peur, la... Bousculer un peu. Rien de trop grave ou définitif, on s'attend plus à ce que la personne rentre dans le rang plutôt qu'elle ne disparaisse." Ars arracha l'olive de son pic avant de la manger. "Ça ne vous pose pas de problème, ce genre de travail, n'est-ce pas ?"

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il était de bon ton de savoir s'il devait en dire plus. Les gens avec des états d'âmes étaient rares à Neo Arca, surtout chez ceux qui vendaient leur force aux plus offrants. Mais cela ne faisait jamais de mal de demander.
Eve Joukova
Eve Joukova
Messages : 4
Crédits : 3
Date d'inscription : 07/11/2021
Re: Tendre la main sans arrière-pensée Lun 6 Déc - 20:42

Parfaitement à son aise comme si elle se trouvait dans son propre canapé et non dans celui d'un inconnu dans une boîte de nuit peuplée de jeunes plus ou moins camés et au niveau intellectuel flirtant avec le néant, Eve continuait à dévisager son interlocuteur sans se soucier de le gêner. Certaines personnes ne supportaient pas ces regards inquisiteurs. Ils se mettaient rapidement à bafouiller et se tortiller. Quelque chose lui disait que ce ne serait pas le cas d'Ars Vrana. Il ne perdit pas de temps pour lui expliquer un objectif vague mais plausible. Elle laissa filer quelques instants de réflexion sans le quitter des yeux, repoussa une lèche de cheveux sombres échappée de derrière son oreille, se gratta le coude gauche, puis hocha la tête.

- C'est dans mes cordes, admit-elle sans faux-semblant. Si nous faisons affaire, vous devrez me dire très exactement ce que vous attendez de moi et les limites que vous fixez à mes attributions.

Elle promena une fois encore son regard dans la pièce avant de revenir à son client.

- Quelle sorte de budget aviez-vous en tête ?

En d'autres termes : était-il réaliste ? Connaissait-il les tarifs habituels des mercenaires ? Allait-il jouer les radins, ou pire, tenter de la flouer ?
Ars Vrana
Ars Vrana
Messages : 28
Crédits : 53
Date d'inscription : 16/12/2020
Re: Tendre la main sans arrière-pensée Mar 7 Déc - 3:24

Au ton et aux mots choisis par la mercenaire, le gérant de l'établissement garda son sourire de façade avant de poser le verre sur la table basse entre eux.

"Bien sûr que vous aurez les informations nécessaires si vous acceptez. Comme dit, la mission n'a rien de dramatique, il n'y a pas spécialement de coup fourré. Un gars veut voir celui-ci plus tolérant face aux idées qu'on lui soumet et c'est là que vous entrez en scène." Ars s'appuya au fond du canapé, l'air rêveur, avant de regarder de nouveau Eve, croisant les jambes. "Le job concerne un petit commerçant, on veut qu'il accepte de travailler pour Arborae. Un peu de peur, un os fêlé ou deux et voilà. Il n'a pas d'antécédent militaire ou assimilé, on parle d'un individu lambda qui vit avec son fils. 2000 crédits au total pour votre implication avec un bonus de 25% si je suis satisfait de ce qui a été accompli."

Le gérant resta à fixer la jeune femme face à lui, ne la quittant pas des yeux comme elle le faisait avec lui. La tenue qu'elle portait privilégiée la fonctionnalité et elle détonait pas mal avec ses clients huppés. Sans doute n'avait-elle pas l'habitude de ce genre de lieu.

"Qu'en dites-vous, Eve ? Est-ce que cela vous convient ?"
Eve Joukova
Eve Joukova
Messages : 4
Crédits : 3
Date d'inscription : 07/11/2021
Re: Tendre la main sans arrière-pensée Dim 12 Déc - 6:40

Comme l'aubergiste se lançait enfin dans des explications un peu plus précises, Eve en profita pour le scruter avec plus d'attention encore. Par expérience, elle savait que les gens pouvaient rarement surveiller plusieurs choses à la fois. Quelqu'un qui choisit ses mots avec autant de soin peut difficilement contrôler ses expressions faciales avec autant d'acuité que nécessaire. Et inversement. Bref, observer les gens, les écouter, c'était déjà la moitié du job. Et elle voulait surtout savoir si la finalité importait plus à son client que les moyens d'y parvenir ou s'il tenait à ce que les choses soient faites comme il le désirait.

- Je vois, répondit-elle calmement, prenant son temps, comme s'ils ne discutaient pas de l'intégrité physique d'un pauvre type qui n'avait rien demandé.

Pas très fan de la présence d'un enfant dans le tableau, elle n'en était pas pour autant complètement rebutée. Il suffisait de s'organiser. Hochant la tête, elle s'enfonça dans son canapé en étalant ses bras sur le dossier.

- J'ai l'habitude de travailler selon mes propres méthodes. Est-ce que ça vous conviendrait ou est-ce qu'il est important pour vous que les choses soient faites exactement comme vous le désirez ?

Clair, précis, droit au but. Elle ne s'embarrassait pas de fioritures ni de faux-semblants. Une marque d'estime quelque part puisqu'elle accordait à son interlocuteur assez d'intelligence pour mener une conversation nette et déterminée.
Ars Vrana
Ars Vrana
Messages : 28
Crédits : 53
Date d'inscription : 16/12/2020
Re: Tendre la main sans arrière-pensée Dim 12 Déc - 18:32

La mercenaire ne le lâchait pas des yeux. Elle était concentrée sur sa personne comme jamais, attentive. Comment lui en vouloir ? S'amusa intérieurement Ars, laissant paraître un plus large sourire. Finalement, elle finit par se mettre plus à l'aise.

"Tant que vous respectez les conditions posées, le reste, est à votre entière créativité. Loin de moi l'idée de vous dire comment faire votre travail. Après tout, c'est vous l'experte ! Moi, je ne suis que le gars avec du fric. Bientôt votre fric, si toute se passe bien."

Les chasseurs de primes et autres gros bras aimaient bien qu'on leur dise ces mots doux, parfois. Leur parler de l'argent qui pourrait être à eux. Après tout, il fallait bien manger et améliorer son équipement. Puis son confort de vie !

"Les seules conditions, c'est le qui, où et quand. Et qu'il reste en vie et fonctionnel, bien entendu."

Ars attrapa un dossier qui était dans le tiroir de la table basse et le posa sur la table devant Eve.

"Si vous acceptez, vous aurez toutes les infos sur ces quelques pages. Il n'a vraiment rien d'extraordinaire ce type. Il refuse juste l'ordre d'Amber."
Contenu sponsorisé
Re: Tendre la main sans arrière-pensée

Tendre la main sans arrière-pensée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Arca - forum RPG CyberPunk :: New London :: Coeur de New London :: Commerces-
Sauter vers: